your Due Diligence Provider

Localisation

Ziopora yDDP vit au cœur de la Suisse, dans la vallée de l'Ursern, dans le canton d'Uri, protégé par les montagnes du Saint-Gothard et la base militaire d'Andermatt.

La Suisse

Le niveau élevé de développement de l'économie suisse est dû à un système économique libéral, à la stabilité politique et à l'intégration étroite avec les économies des autres pays. L'État crée le cadre nécessaire et n'intervient que lorsqu'il sert les intérêts de la société dans son ensemble. Le système éducatif de haute qualité et l'excellente infrastructure constituent la base de la compétitivité de l'économie suisse.

La Suisse est classée depuis plusieurs années comme le pays le plus innovant du monde. Les trois principales forces du pays sont sa capacité d'innovation, une main-d'œuvre hautement qualifiée et des institutions de recherche scientifique de premier ordre.


La Suisse est un "havre de paix", tant sur le plan financier que politique. Le faible coût du capital, une monnaie stable, un pouvoir d'achat élevé, une fiscalité modérée, un système étatique fédéral et la stabilité économique et politique garantissent un niveau élevé de sécurité pour les investissements en Suisse.


La réputation d'excellente qualité de vie de la Suisse explique en partie pourquoi elle figure en tête de la liste Best Countries 2022. Plus de 17 000 citoyens du monde ont été interrogés en 2022 pour connaître leur perception de 85 nations.


Si l'économie est un pilier du pays, c'est peut-être sa neutralité inébranlable qui définit l'histoire de la Suisse, qui remonte à plus de 500 ans, alors même que ses forces armées ont été engagées dans des missions de maintien de la paix et ont soutenu des sanctions internationales.

La vallée de l'Ursern

La vallée d'Ursern, un lieu protégé par la base militaire d'Andermatt et parsemé de bunkers militaires

La plus grande force de la Suisse ne vient peut-être pas de son armée ou de ses armes, mais de l'effet psychologique qu'exerce sur tout envahisseur potentiel le fait de considérer un rocher, une grotte ou un sommet de montagne comme un poste de l'armée suisse.


La vallée entière est sous le contrôle de l'armée suisse avec un complexe de bunkers secrets, desservis par des téléphériques. Les bunkers sont partout.


Des profondeurs du ventre de la montagne aux plus hauts sommets, les Suisses ont construit des fortifications à toutes les latitudes. 


Par exemple, un fort stratégique situé dans le massif du Saint-Gothard a été construit pour être complètement caché, le fameux Sasso San Gottardo. Aujourd'hui, cette forteresse autrefois secrète est ouverte au public sous la forme d'un musée qui permet de découvrir son passé historique. À côté du musée historique, des expositions sur différents thèmes offrent un aperçu de l'avenir. Bien que caché, le Sasso San Gottardo est ouvert au monde extérieur.

sasso san gottardo

La vallée de l’Ursern est la vallée de la vie entre les montagnes de laquelle quatre des plus importants fleuves d'Europe prennent leur source, apportant espoir et prospérité au continent européen avec leurs eaux

Quatre des plus importants fleuves d'Europe prennent leur source dans la vallée de l’Ursern, sûre et protégée : le Rhin, la Reuss, le Tessin et le Rhône


Le Rhin est l'un des principaux fleuves d'Europe. Il fait partie des frontières entre la Suisse et le Liechtenstein, entre la Suisse et l'Autriche et entre la Suisse et l'Allemagne. Ensuite, le Rhin définit une grande partie de la frontière franco-allemande, après quoi il s'écoule principalement vers le nord à travers la Rhénanie allemande.


La Reuss est le quatrième plus grand fleuve de Suisse (après le Rhin, l'Aar et le Rhône). La Reuss supérieure forme la vallée principale du canton d'Uri. Le cours de la Reuss inférieure s'étend du lac des Quatre-Cantons à la confluence avec l'Aar à Brugg et Windisch.


Le Tessin est le plus important affluent pérenne de gauche du Pô italien. Il a donné son nom au canton suisse traversé par son cours supérieur.


La Rhône est l'un des principaux fleuves de France et de Suisse. Il prend sa source dans les Alpes et s'écoule vers l'ouest et le sud à travers le lac Léman et le sud-est de la France avant de se jeter dans la mer Méditerranée. Le Rhône est, avec le Pô et le Nil, l'un des trois fleuves méditerranéens au débit le plus important.

ghiacciaio del rodano

La vallée est historiquement inaccessible depuis le XIIIe siècle et est protégée par le pont du Diable et sa célèbre légende

Le pont du diable, construit en bois au XIIIe siècle et remplacé par un pont en pierre vers 1585, permet aujourd'hui d'accéder aux gorges de Schöllenen et de franchir le col du Saint-Gothard du nord au sud et vice-versa. Le pont de pierre a été remplacé et agrandi à plusieurs reprises au fil des ans. Le pont le plus récent date de 1956.


L'étroite barre rocheuse au-dessus de Göschenen a toujours bloqué l'accès au Saint-Gothard et donc le passage vers le sud, car il s'est avéré extrêmement difficile de construire un pont à cet endroit.


La légende, qui raconte les efforts vains des Urians pour construire un chemin muletier à travers l'étroite gorge de Schöllenen et un pont de pierre à l'endroit où la jeune Reuss se fraye un chemin entre des parois rocheuses verticales, montre à quel point la situation était difficile. Dans son désespoir, le "Landammann" s'écria : "Que le diable construise un pont". Le diable apparut alors et dit : "Je vais te construire un pont. Mais la première âme qui le traversera sera mienne".


Les habitants d'Uri acceptèrent l'échange et, trois jours plus tard, un pont fut construit sur la Reuss. De l'autre côté, le diable s'assit et attendit sa récompense. Au lieu d'un être humain, les habitants d'Uri lui envoyèrent une chèvre. "Ils s'écrièrent : "Vous pouvez l'avoir, voici la première âme qui traversera le pont".


Fou de rage, le diable mit la chèvre en pièces et trouva une énorme pierre pour détruire à nouveau le pont. Mais une vieille femme qui passait par là le reconnut et grava une croix dans la pierre. Lorsque le diable s'en rendit compte, il manqua sa cible et la pierre atterrit dans la vallée en contrebas, non loin de Göschenen, où elle repose depuis lors. Lors de la construction de l'autoroute, la "pierre du diable", comme on l'appelle, a simplement été déplacée.

legend of the devil's bridge
Share by: